« Dhawa9ni Wen Dhaw9ek »à la médina de Tunis !

medinaCréée en janvier 2012, l’association L’Mdina wel Rabtine (Actions citoyennes pour la médina) réunit les habitants et commerçants de la médina de Tunis et de ses faubourgs. Elle s’est donné pour objectifs de :

•Promouvoir le legs culturel et social de la médina et des faubourgs par le biais de la production de connaissances
•Consolider les relations de bon voisinage et de convivialité

•Partager les bonnes pratiques de restauration et de valorisation dupatrimoine matériel et immatériel de la médina et des faubourgs
•Mener des actions culturelles et de solidarité.
•Initier des actions de développement local avec l’appui d’organisations compétentes dans ce domaine.

Dans ce cadre, l’Association organise une action, Dimanche 6 mai 2012 au Cente Culturel Bir lahjar (Médina de Tunis), de 10h à 13h, intitulée : Dhawa9ni Wen Dhaw9ek.
Chaque membre de l’association s’est chargé de la préparation d’un plat gastronomique reflétant ainsi la diversité sociale et culturelle des habitants de la médina et de ses faubourgs. Chaque membre a en outre été
chargé d’invité 5 voisins.
Medina

Cette action gastronomique originale réunira les habitants et les commerçants pour débattre et identifier des synergies communes autour d’actions utiles et citoyennes pour la sauvegarde de la médina. Elle permettra aux habitants des différents quartiers de mieux se connaître, de discuter des activités passées et futures de l’association et de tisser des liens solidaires en vue d’actions collectives de sauvegarde durable du patrimoine commun.
Moment de partage, de convivialité et de réseautage, Dhwa9ni Wen Dhawa9ek est une action ouverte à tous les habitants et les usagers de la médina, sans distinction.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Madame Sayda Bourguiba : saydabourguiba@yahoo.fr