Lab’ESS : vers le développement de l’entrepreneuriat social

LabESS lentrepreneuriat  social plumeseconomiques
Le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire a, parmi ses grandes missions, le développement de l’entrepreneuriat social en Tunisie. Le Lab’ESS tient aujourd’hui à mobiliser ses partenaires et, plus largement, tous les acteurs et personnes intéressés par l’entrepreneuriat social, afin d’échanger ensemble sur la manière dont l’entreprise sociale peut être mieux insérée dans son environnement et tisser les liens nécessaires à son développement.

Le Lab’ESS veut également apporter à celles et ceux qui sont encore peu familiers avec la thématique de l’entrepreneuriat social des témoignages et des exemples concrets pour savoir comment, chacun, à son niveau, peut faire entrer dans son champs d’action l’entreprise sociale comme alternative efficace et innovante. Pour proposer des axes de réflexion et mettre en réseau les différentes grandes composantes qui peuvent s’impliquer dans l’entrepreneuriat social en Tunisie.

Pour cela, le Lab’ESS organise une conférence le vendredi 25 avril 2014 afin de permettre tout au long de l’évènement, aux participants qui pourront également visiter le salon de l’entreprise sociale, qui présentera des initiatives tunisiennes afin d’illustrer concrètement le concept. Ces entrepreneurs présenteront leur projet, mais aussi les obstacles auxquels ils sont amenés à faire face.

À noter que le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ESS) est une structure dédiée au renforcement des capacités des associations tunisiennes et des porteurs de projet d’entrepreneuriat social, par le conseil, la formation et de la mise en réseau.

Ses activités se divisent en deux pôles :

– Le BAC (Bureau Associations Conseil), au service des acteurs associatifs

– IMPACT, l’incubateur qui détecte héberge et accompagne les entrepreneurs sociaux tunisiens.

vous pourriez aussi aimer