CFA a abrité une manifestation de ’’ l’Association Solidarité Emploi Mohamed Bouazizi’’

CFA a abrité une manifestation de l’Association Solidarité Emploi Mohamed Bouazizi plumeseconomiques

Le Centre de Formation et d’Apprentissage Professionnel (CFA) de Meknessy a abrité dernièrement une manifestation organisée par l’Association Solidarité Emploi Mohamed Bouazizi. Cette manifestation a comporté une Foire intitulée «  Portes Ouvertes » et ce pour l’exposition des articles de la formation Bois d’Olivier et une visite de l’équipe du Fonds Emploi au CFA Meknassy. Notons que cette manifestation rentre dans le cadre du projet « Développer la filière du bois de l’olivier, c’est garantir l’emploi, lancé par l’Association Solidarité et Emploi Mohamed Bouazizi et financé par le programme FONDS EMPLOI de la GIZ, mandatée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, BMZ.

Ont participé à cette manifestation organisée sous le présidence du Délégué de Meknassy, des représentants du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement -BMZ et de l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie, les membres du comité de pilotage du Fonds Emploi, l’équipe du Fonds emploi dont le chef de projet et des partenaires du projet : la Direction Régionale de la Formation Professionnelle de l’Emploi à Sidi Bouzid, le Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage de Maknessy, le Commissariat Régional de l’Artisanat de Sidi Bouzid, l’Association des Arts et de la Créativité du Bois d’Olivier, le Gouvernorat Sidi Bouzid «  Programme du développement intégré ». Ont également pris part à cette manifestation des Journalistes et blogueurs, des représentants des structures d’appui et des Chefs d’entreprises de Bois d’olivier…

Les objectifs assignés à cette manifestation sont la promotion du métier du bois d’olivier avec la présentation de produits réalisés par les stagiaires, la célébration de la fin de la formation professionnelle en matière de bois d’olivier, l’accueil dans la région de l’équipe du Fonds Emploi et l’exposé du projet « Appui à la filière du bois d’olivier » : état d’avancement, ses valeurs pour pérenniser l’action et les perspectives de ce métier.

De ce fait, les visiteurs se sont rendus compte que ce métier est prometteur surtout que tous les jeunes formés ont exprimé leur volonté de se mettre à leurs comptes et d’ouvrir leurs propres ateliers. La remise des diplômes des candidats au CFA Maknassy devant avoir lieu entre le 21 et 27 juin 2015.